VOYAGE EN EGYPTE - DU DESERT LIBYQUE AU LAC NASSER



Dix ans que je parcours l'Egypte du nord au sud, d'est en ouest. Mes différents périples égyptiens m'ont offert des amitiés sincères au Caire, à Louxor et à Assouan, auxquelles je dédie ce récit de voyage. J'ai souhaité mettre en valeur la Haute Egypte, en particulier deux contrées égyptiennes bien peu fréquentées : le Désert Libyque, désert de l'ouest égyptien et les charmes nubiens du Lac Nasser à quelques kilomètres seulement du Soudan. Un arrêt majestueux est au programme dans les temples de Denderah et d'Abydos. Des explications historiques sont ornées de mes nombreuses photographies. Un voyage de vingt-quatre jours, en toute liberté, loin des sentiers touristiques habituels.
Récit de voyage - Guide touristique

 ⇨ amazon  Livre Broché Couleur 212 pages 27.9x21.6cm
 ⇨ amazon  Livre Broché Eco N&B
 ⇨ amazon  Ebook Kindle Amazon



Ils ont aimé :

Sandrine D. amazon.fr
Voyage sympathique, une ambiance et quelques tuyaux avant de partir. Une ouverture des pyramides et leurs mystères, et des rencontres.

Pascale R. Belgique
Chère Sylvie, ton livre est arrivé... J'ai déjà lu les 3 premiers jours... et j'ai hâte de poursuivre sa découverte. J'aime beaucoup le choix de l'utilisation du temps présent, cela le rend vivant... On s'y croirait !... J'ai lu que tu avais pu voir le sarcophage d'Hatchepsout... J'ai eu l'occasion de lire la découverte de son site, il y a pas mal d'années et j'en suis restée une fervente admiratrice : la seule femme qui ait été réellement pharaon, et pas seulement reine ! Tes photos sont superbes... Dès les premières lignes, j'ai aussi compris que le bakchich était considéré comme un dû souvent, plutôt qu'un merci... Différence de culture... Et de niveau de vie sans doute en outre... Je continuerai à te lire, je me retiens, car je dévorerais tout tout de suite, mais je préfère le savourer !... Merci pour ton partage, merci pour ton livre... J'aurais aimé que tu puisses me le dédicacer... Il est si beau... En sincère Amitié, Pascale.

Pierre G. D. Belgique
Venez voyager aux côtés de Sylvie parmi une Egypte magnifique et surprenante et partager ses anecdotes avec les Egyptiens, les chauffeurs de taxi, vivre quelques instants avec des paysans. Un livre que j'apprécie beaucoup et que je conseille. En plus, ses photos sont superbes. J'ai vraiment passé des moments de lecture très agréables et culturels. Je vous le conseille. Merci encore Sylvie.