POUR L'AMOUR D'OSIRIS



Ounas sent la vie lui échapper. Ses fils héritiers morts prématurément, il s'entoure de hauts dignitaires pour annoncer son successeur, Téti. Une page de l'Ancien Empire est tournée, la VIème dynastie voit le jour. L'Egypte prospère, la paix règne, les crues sont abondantes et les récoltes gonflent les silos. Mais des événements vont troubler cette sérénité, entraînant le pays dans une période de crainte et de misère. Entre grandeur et décadence, l'Egypte devra se trouver un nouveau chemin...
Roman

 ⇨ amazon  Livre Broché 232 pages 22.9x15.2cm
 ⇨ amazon  Ebook Kindle Amazon



Ils ont aimé :

Vero 60 amazon.fr
Un merveilleux moment d'évasion bercé dans l'Egypte ancienne intrigante et fascinante. Comme dans la pyramide de Téti, les mots justement posés sur le papier hantent nos esprits pour apporter la lumière dans les cœurs et les âmes. A la différence des textes souhaités religieux dans cette pyramide, le texte apporte la sagesse tout en orientant le lecteur vers la rectitude de Maât : vérité et justice des mots. L'auteure est cette déesse régénérée d'un autre monde mais tellement réelle. Ce roman nous apporte le bonheur d'une lecture subtile et accessible à tous. Héritage d'un passé qui ne disparaîtra jamais. L'intrigue est bien ficelée à tel point qu'il nous est difficile d'arrêter notre lecture. Je recommande cet achat. BRAVO pour ce nouveau chef d'oeuvre. V. Bague de Picardie.

Vert52 amazon.fr
Plus qu'une leçon d'histoire, nous vivons réellement avec ces personnages dans cette Egypte mythique, avec en prime une érudition impressionnante. On sent que l'auteure est passionnée par ce monde oublié.

Jean-Claude M. amazon.fr
Subtilement envoûtant. Nous plongeons dans une intrigue hors du temps avec une infinie de précisions qui nous permet d'être en immersion totale. Un roman totalement réussi sur cette période moins connue de l’Égypte sur le thème de la conspiration. Un grand merci pour ce moment d'évasion.

Sunshine amazon.com
Il est très bien documenté et a tous les ingrédients d'un roman réussi : c'est amusant, divertissant et écrit de façon très didactique pour connaître l'histoire de l'Egypte.

Patrick T. amazon.fr
J'ai beaucoup aimé ce roman très détaillé qui en plus de l'intrigue m'a appris des choses sur Kemet. Dans la veine du Nil et sûrement guidée par Hapy, l'auteure nous fait partager son amour de l'Egypte. L'écriture est fluide et facile à lire, même pour les non initiés à l'Egypte ancienne.

Asandrine amazon.fr
Très beau moment de lecture et de détente. Une plongée passionnante dans l'univers de l'Egypte antique, j'ai été complètement fascinée par la force de description de la vie quotidienne et des coutumes de l'époque. L'intrigue fait que l'on ne veut plus lâcher ce livre !

Patricia S. amazon.fr
Merveilleux livre. J'ai découvert Sylvie Barbaroux récemment et j'ai dévoré son livre. Bravo pour ce moment de bonheur et de détente. Je ne la quitte plus.

Patrice M. amazon.fr
Superbe récit avec suspense, on se croirait vraiment en Egypte. Bien pensé, avec émotion et passion.

Client d'Amazon amazon.fr
Un roman palpitant dont l'histoire se situe à une période moins connue de l'Egypte antique. Je conseille ce livre à tous les égyptophiles qui sont fatigués de lire des énièmes romans sur les 'stars' de l'histoire de l'Egypte antique.

Valerie G. amazon.fr
Très bon roman, une écriture simple et agréable. Bravo chère madame ! J'ai personnellement préféré le roman sur Osiris que le précédent sur Horus. Je conseille à tous de lire les deux, sans aucune restriction.

Loucho91 amazon.fr
J'ai passé un agréable moment de lecture, l'auteur nous emmène dans l'univers des Pharaons avec une intrigue qui ne s'essouffle pas. Si vous voulez vous évader, c'est le livre qu'il vous faut.

Neto amazon.fr
Belle écriture. Texte bien écrit, clair. J'apprécie énormément le lexique à la fin et en bas de page, un exemple à suivre.