LE SECRET DU FAYOUM - Témoignages

Le secret du Fayoum roman historique egypte ancienne antique aventure contemporaine polar enquete genealogie ancetres

Voir la fiche détaillée du livre

Laety amazon.fr
Sylvie Barbaroux , une romancière remarquable, dont l’écriture est très agréable à lire. Ce livre m’a plongé littéralement dans l’Egypte antique mais aussi au cœur de la vie d’une famille romaine. Je n’ai pu décrocher du livre tant que je ne l’eu pas fini. J’ai versé ma petite larme à la fin du roman tant il m’a bouleversé et ému. Je le conseille vivement.

Bigjeff amazon.fr
Roman qui nous plonge dans l’Egypte antique et au cœur de la vie d’une famille romaine. A acheter absolument pour vos prochaines vacances, en France ou en Egypte. L’auteur a une connaissance parfaite de ce pays magique. Ce n’est pas un récit de voyage, ni un guide touristique (quoique) mais Sylvia nous emmène avec elle au cœur de ses aventures et de sa sensibilité… Avec Sylvie Barbaroux, le temps passe vite au fil des pages et le voyage dans le temps se fait dans un fauteuil. De plage, de jardin ou de salon. Je ne regrette pas mon achat.

Pascale S. kobo.com
De retour d’Égypte, j’ai cherché un livre pour revivre ce que j’ai vécu et ce livre a eu l’effet escompté.

Désirée H. amazon.fr
C'est un magnifique roman, l'auteure nous fait voyager à travers les pages, détail par détail, nous y retrouvons plusieurs émotions (l'amour, la tristesse...). C'est un roman que j'ai dévoré, une fois commencé, j'ai eu du mal à décrocher. Je conseille fortement ce roman pour passer un agréable moment, pour pouvoir voyager, vivre une aventure.

Véronique R. amazon.fr
Il y a très longtemps que je n'avais pas eu autant d'émotions à la lecture d'un livre ! Une immersion comme si on y était dans une famille de l'antiquité tout en suivant la vie d'une jeune femme de notre époque. Un bonheur, avec une histoire et des lieux tellement bien décrits qu'on s'y croit réellement. Très envie de découvrir d'autres livres de cette auteure.

Bernard C. amazon.fr
Très beau livre, très intéressant, qui retrace bien la vie en Egypte en alternance avec l'histoire et la vie d'aujourd'hui.

Marie W. amazon.com
J'ai beaucoup appris sur l'Egypte.

Cleopatra amazon.fr
Un très bon livre qui parle clairement de l'Egypte, cela est très intéressant et très bien écrit de façon compréhensible.

Marie Paule amazon.fr
Ce livre est un pur bonheur. Passionnée par l'Egypte et ayant séjourné plusieurs fois dans ce pays magique, j'ai pu retrouver à travers ce récit tous les lieux enchanteurs et enchantés qui sont l'essence même de cette belle histoire. De plus, mes origines maternelles étant italiennes, je me sens concernée par une partie du récit. Tout est bien documenté et donne envie (pour ceux qui ne connaissent pas) d'aller visiter le pays des pharaons. Pour ceux qui connaissent, je pense qu'ils peuvent s'imaginer vivre aux cotés de Sylvia cette aventure extraordinaire. C'est tendre, émouvant et humain. L'auteur a un don particulier pour nous transposer dans ces lieux magiques et nous faire rêver. Je conseille ce livre à tous les amoureux d'aventure, à ceux qui souhaitent découvrir ce pays et aussi je leur conseille de lire les autres ouvrages de Sylvie Barbaroux, ils seront comblés.

Chris amazon.fr
Ce livre, tout en étant un roman, m'a fait découvrir la civilisation égyptienne. Quelques passages trop descriptifs mais dans l'ensemble une histoire passionnante.

Patricia F. amazon.fr
Superbe livre qui invite le lecteur à visiter ce beau pays. Livre plein d'émotions. Merci de nous faire rêver. A bientôt pour d'autres aventures.

Ratiba K. amazon.co.uk
Captivant, émouvant et instructif. Très belle histoire de l'Egypte et de sa civilisation. Merci.

Jean-Claude M. amazon.fr
Enthousiaste ! Une belle aventure qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages. C'est ce que nous pouvons retenir de ce roman aux multiples rebondissements et où l'aventure nous renvoie à cette Egypte si mystérieuse et envoûtante. La précision des lieux nous permet d'être guidé aux côtés de Sylvia et de suivre sa merveilleuse aventure d'un retour aux sources des plus captivants. Un roman à vivement conseiller à ceux qui aiment être surpris et captivés.

Baraka amazon.fr
Si vous voulez voyager, c'est le bon livre. Je me suis "vue" suivre ses pas. Agréable à lire et permet d'imaginer son propre voyage.

Musilivre amazon.fr
Ce premier roman me paraît prometteur et va m'inciter à commander les autres ouvrages de cet auteur (guide, récit de voyage, autre roman...). Dépaysement et aventures se déroulent dans un pays que je ne connais pas, les descriptifs nombreux et précis étaient donc bienvenus. On imagine ainsi mieux le cadre dans lequel évolue l'héroïne et tous les personnages. D'autant plus, que l'on sent le vécu, l'auteur connaît bien les lieux dont elle parle ainsi que les populations habitant ces pays. L'héroïne a beaucoup de caractère, la chance de croiser les bonnes personnes. L'intrigue est intéressante et devient plus intense dans la seconde moitié du roman. Vivement la parution d'Horus pour en connaître plus...

Sandrine A. amazon.fr
Fabuleux voyage au travers de ce livre dans deux pays que j'adore, l'Egypte et l'Italie. Voyager de chez soi grâce à la lecture c'est fantastique, merci Sylvie. L'intrigue est passionnante et on voudrait que cette histoire ne s'arrête pas...

Véronique B. France
Mon dieu que j'ai été transportée dans un monde merveilleux et magique. Ce livre est un envoûtement pour le coeur et l'âme. J'ai été vraiment ensorcelée par autant de beautés et de bonté transcrites dans ce roman. Merci Sylvie de m'avoir ainsi fait partager ce magnifique voyage qui en fin de lecture m'a tiré les larmes. Mon émotion a été telle que la magie de ce livre m'a bouleversée. Je conseille et recommande vivement ce livre pour tous les amoureux de ce pays. Merci encore.

Maroma amazon.ca
Il est rare de plonger dans un livre avec autant de passion, avec l'intensité de la vie dans tous ses aspects, l'Islam, les lieux archéologiques, les traditions égyptiennes, la rencontre intense d'êtres humains. J'ai d'autant apprécié l'auteure Sylvie Barbaroux, qu'elle décrit des contextes tout à fait réels, que sont la vie au Caire, le silence d'une oasis, etc...

Vero 60 amazon.fr
Ce livre est une bouffée de bonheur entremêlée de sensations que l'on sait réelles car on ressent vraiment que Sylvia ressemble à son auteur. Ce mélange entre découverte, sentiments et histoire pourra vous faire ressentir les couleurs, les odeurs habilement retranscrites par l'auteur. Je vous conseille vivement d'entreprendre le voyage au coeur du secret du Fayoum. Si comme moi vous êtes sensibles au charme magique, vous ne serez pas déçus.

Pascale R.
Sylvie, un auteur près du coeur et près des mots... Une érudite en égyptologie... Une personne que j'ai appris à connaître au-travers d'échanges personnels... Un voyage et une énigme à dévorer... Je vous le conseille vivement !

Attouna amazon.fr
Ayant déjà fait ce voyage en Egypte, ce livre m'a permis de le refaire avec quasi autant de plaisirs, livre à lire non seulement pour son extraordinaire histoire qui fait rêver, mais aussi avant un voyage en Egypte, pour sa précision sur les lieux visités, il faudrait même l'avoir sur soi. J'ai beaucoup apprécié.

Mathilde amazon.fr
J'ai beaucoup aimé ce livre, nous avons envie de partir pour le pays des pharaons après avoir lu ce livre. C'est bien écrit, il y a de l'humour, facile à lire.

Andrée T. Suisse
Bonjour Sylvie, je viens de finir votre livre "Le secret du Fayoum", que j'ai adoré, j'avais l'impression de faire le voyage avec vous surtout au début du livre, de revoir les endroits que j'ai vu aussi. En 2010, je suis allée en Egypte pour la première fois et j'ai découvert le désert Libyque. J'y suis retournée cinq fois depuis, je suis comme vous, j'adore ce pays et les habitants, j'ai hâte de lire votre prochain livre, merci pour ces bons moments de lecture.

André G. amazon.fr
Quelle passion et quel amour pour l'Egypte ! À travers ce roman, Sylvia va nous faire découvrir ce pays riche en musées et passé historique. Passionnée d'archéologie, Sylvia va faire une fabuleuse découverte qui va lui occasionner des rêves insensés et troublants se déroulant à l'époque de l'Egypte Antique. Ses rêves sont-ils le fruit de son imagination ? Une histoire pleine de passion et d'imagination. Une belle aventure qui se termine par une fin émouvante.

Stéphanie P. Nouvelle Calédonie
Un roman passionnant, qui vous donnera envie de découvrir ce magnifique pays, la narratrice vous entraînera dans une belle histoire avec beaucoup de suspense. Un livre que je conseille à tous les amoureux de l'Egypte.

V. D. France
Bonjour Sylvie, pour un premier roman tu as écrit un véritable pavé et t'en félicite. L'histoire est pleine de passion et d'émotion où je te retrouve très bien dans ton héroïne, cette femme enivrée par l'Egypte antique et celle actuelle. Continue à écrire, ne lâche pas tes efforts et laisse ton imaginaire naviguer à sa guise car tu es un véritable diamant qui ne demande qu'à se façonner. Je te remercie encore pour ce magnifique roman. Je t'embrasse et bonne chance pour tes prochains livres.

Général L. France
Ma petite Sylvie, je suis ravi de découvrir votre ouvrage, ce premier roman qui vous tenait tant à coeur. Je conseille ce roman plein de sensibilité et d'émotion. J'ai visité les tumuli étrusques en Italie, et je les ai retrouvés à travers les lignes de Sylvie qui n'y a jamais mis les pieds, mais les a étudiés pour un partage réussi. Bravo Madame ! Et quelle magnifique histoire... Testament et héritage d'une jeune mère à ses enfants, n'est-ce pas ? Grande est ma joie de savoir que vous poursuivez l'aventure de l'écriture pour y laisser parler votre coeur si sensible que vous savez transmettre. Vous m'aviez confié que vous aviez écrit les dix dernières pages en pleurant ; eh bien vous pouvez être fière de vous, car vous avez réussi à faire baigner les yeux d'un vieil homme de plus de quatre-vingts ans dans les larmes d'émotion. Votre imagination est fertile, poursuivez. Je vous souhaite une belle réussite, Sylvie et beaucoup de bonheur, car je ne sais que trop combien vous le méritez. Bonne chance, mon enfant et encore félicitations. Amitiés et bel avenir à vous, Sylvie.