POUR L'AMOUR D'OSIRIS - Témoignages



Voir la fiche détaillée du livre

Laety amazon.fr
Encore un livre de Sylvie Barbaroux de fini et comme pour les trois premiers « le secret du Fayoum » et « horus la proie de l’or» j’ai beaucoup aimé l’écriture qui est fort agréable à la lecture on voyage au pays égyptien. Je me sent à chaque fois envahi par le livre et transportée dans leur époque et dans leur vie, je partage avec eux leur épopée. Merci Sylvie Barbaroux.

Revel kobo.com
Un nouveau livre terminé de cette grande écrivain qu’est Sylvie Barbaroux, et de nouveau, la même émotion à la fin de ce roman. Un voyage dans l’Égypte ancienne avec tout ce qui nous fait l’aimer tels ces paysages et ces lieux qui résonnent aux cœurs des passionnés, mais, également, une histoire et une intrigue merveilleuse et émouvante. Merveilleux voyage initiatique au cœur de l’Égypte des pharaons !

Bernard amazon.fr
Ce roman est le premier que je lis de cette auteure et ce ne sera pas le dernier. Si il est vrai que Sylvie Barbaroux est une écrivaine un peu moins connue que certains (aines) autres, je peux dire que sur ce type de roman elle n'a rien à envier aux autres. Ce roman contient tous les ingrédients d'un excellent roman en matière de sensibilité, d'imagination de qualité et de talent.

Steph amazon.fr
Ce livre m'a été offert et en tant que passionnée d'Égypte Ancienne j'ai adoré ce roman. Il se lit avec beaucoup de plaisir, avec des intrigues et des rebondissements qui nous tiennent en haleine du début à la fin. C'est une période que je connaissais peu et ce fût pour moi une belle découverte. Quand on a fini le livre on a envie d'en apprendre plus sur Téti et ses successeurs.

Serge M. amazon.fr
Sylvie Barbaroux a écrit un récit inspiré. Inspiré en premier lieu par sa visite de la chambre funéraire de son héros Teti 1er à Saqqarah. Mais aussi par son talent et son travail. Teti, le premier pharaon de la sixième dynastie est encore aujourd'hui entouré d'un halo de mystère que l'auteure s'emploie habilement à dissiper. Elle sait nous immerger dans la vie quotidienne de personnages de temps immémoriaux avec des mots d'aujourd'hui chargés d'émotion mais collant au plus près à la réalité historique. Elle nous offre une évasion passionnante que nous soyons comme elle un connaisseur envouté ou un non initié curieux. J'ai apprécié ce moment de lecture qui m'a fait revivre mes propres émotions lorsque j'ai découvert les merveilles de l'Égypte antique.

Brigitte E. amazon.de
J'ai lu avec plaisir et intérêt cette fiction qui nous fait entrer dans l'intimité des anciens Égyptiens. L'auteur connaît bien la "matière" dont elle écrit ; sa culture et sa connaissance de cette Égypte qui nous fascine sont indéniables. C'est une très jolie introduction à la vie des anciens Égyptiens. L'intrigue est captivante et les personnages aussi vivants que possible. Jolie écriture. Une lecture que je recommande à ceux qui ont envie d'approcher cette civilisation d'une manière agréable, évitant la lourdeur de la science, sans banaliser les réalités d'un monde si différent du nôtre. C'est là sans doute que réside le talent de l'auteur : nous faire aimer ces personnages pour qu'ils nous deviennent proches. Merci !

Stéphanie C. amazon.fr
Ça m’a réconciliée avec la lecture. Moi qui découvre l’Egypte, c’est un plaisir car, plus qu’un roman, c’est une découverte de l’Egypte ancienne, en plus c’est très bien écrit, romancé comme il faut.

Client d'Amazon amazon.fr
J'ai adoré ! Enfin un livre sur la VI° dynastie !... très facile à lire et bien construit, je peux le comparer à un "bon" Christian Jacq.

Titi Rebelle amazon.fr
Un livre super agréable à lire ; on plonge facilement dans l'atmosphère de l'Egypte antique ; à recommander pour ceux qui aiment cette période.

Yvette P. amazon.fr
Merci Sylvie pour cet excellent roman qui nous décrit avec force détails la vie des égyptiens pendant une période pharaonique méconnue et pourtant si riche. Pendant ma lecture, je me suis totalement immergée dans l'histoire avec vos personnages, certains bons et attachants et d'autres méprisables et ignobles. Beaux moments de lecture qui m'ont fait revivre de belles émotions.

Client d'Amazon amazon.fr
J'ai adoré ce livre, c'est un petit chef d'oeuvre. Etant une passionnée de l'Égypte, j'ai trouvé ce livre magnifique, merci Madame Sylvie Barbaroux.

Vero 60 amazon.fr
Un merveilleux moment d'évasion bercé dans l'Egypte ancienne intrigante et fascinante. Comme dans la pyramide de Téti, les mots justement posés sur le papier hantent nos esprits pour apporter la lumière dans les cœurs et les âmes. A la différence des textes souhaités religieux dans cette pyramide, le texte apporte la sagesse tout en orientant le lecteur vers la rectitude de Maât : vérité et justice des mots. L'auteure est cette déesse régénérée d'un autre monde mais tellement réelle. Ce roman nous apporte le bonheur d'une lecture subtile et accessible à tous. Héritage d'un passé qui ne disparaîtra jamais. L'intrigue est bien ficelée à tel point qu'il nous est difficile d'arrêter notre lecture. Je recommande cet achat. BRAVO pour ce nouveau chef d'oeuvre. V. Bague de Picardie.

Vert52 amazon.fr
Plus qu'une leçon d'histoire, nous vivons réellement avec ces personnages dans cette Egypte mythique, avec en prime une érudition impressionnante. On sent que l'auteure est passionnée par ce monde oublié.

Jean-Claude M. amazon.fr
Subtilement envoûtant. Nous plongeons dans une intrigue hors du temps avec une infinie de précisions qui nous permet d'être en immersion totale. Un roman totalement réussi sur cette période moins connue de l’Égypte sur le thème de la conspiration. Un grand merci pour ce moment d'évasion.

Sunshine amazon.com
Il est très bien documenté et a tous les ingrédients d'un roman réussi : c'est amusant, divertissant et écrit de façon très didactique pour connaître l'histoire de l'Egypte.

Patrick T. amazon.fr
J'ai beaucoup aimé ce roman très détaillé qui en plus de l'intrigue m'a appris des choses sur Kemet. Dans la veine du Nil et sûrement guidée par Hapy, l'auteure nous fait partager son amour de l'Egypte. L'écriture est fluide et facile à lire, même pour les non initiés à l'Egypte ancienne.

Asandrine amazon.fr
Très beau moment de lecture et de détente. Une plongée passionnante dans l'univers de l'Egypte antique, j'ai été complètement fascinée par la force de description de la vie quotidienne et des coutumes de l'époque. L'intrigue fait que l'on ne veut plus lâcher ce livre !

Patricia S. amazon.fr
Merveilleux livre. J'ai découvert Sylvie Barbaroux récemment et j'ai dévoré son livre. Bravo pour ce moment de bonheur et de détente. Je ne la quitte plus.

Patrice M. amazon.fr
Superbe récit avec suspense, on se croirait vraiment en Egypte. Bien pensé, avec émotion et passion.

Client d'Amazon amazon.fr
Un roman palpitant dont l'histoire se situe à une période moins connue de l'Egypte antique. Je conseille ce livre à tous les égyptophiles qui sont fatigués de lire des énièmes romans sur les 'stars' de l'histoire de l'Egypte antique.

Valerie G. amazon.fr
Très bon roman, une écriture simple et agréable. Bravo chère madame ! J'ai personnellement préféré le roman sur Osiris que le précédent sur Horus. Je conseille à tous de lire les deux, sans aucune restriction.

Loucho91 amazon.fr
J'ai passé un agréable moment de lecture, l'auteur nous emmène dans l'univers des Pharaons avec une intrigue qui ne s'essouffle pas. Si vous voulez vous évader, c'est le livre qu'il vous faut.

Neto amazon.fr
Belle écriture. Texte bien écrit, clair. J'apprécie énormément le lexique à la fin et en bas de page, un exemple à suivre.